ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique)

L’école et ses débouchés

L’ENSAE ou Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique est une école qui forme des économistes statisticiens de haut niveau. Les élèves reçoivent à cette fin une formation très poussée en mathématiques et en statistiques : un goût pour ces matières semblent tout à fait indispensable pour s’intégrer à cette école.
La vocation première de l’ENSAE était de former les futurs administrateurs et cadres de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), mais les élèves de l’ENSAE suivent désormais des parcours très variés notamment dans le privé. L’ENSAE jouit ainsi d’une réputation proche des meilleures écoles de commerce dans le milieu des banques, de la finance, et de l’assurance formant des ingénieurs financiers, des analystes et des spécialistes de la gestion des risques très recherchés.

Présentation du concours

Le concours de l’ENSAE est un concours assez relevé, dont les épreuves écrites et une grande partie des épreuves orales sont communes avec celles de l’ENS Cachan. Les élèves de classe préparatoire B/L disposent d’un concours spécifique et d’un nombre de places qui leur sont réservées (il existe en effet d’autres voies d’accès à l’ENSAE pour les élèves de classes préparatoires scientifiques et commerciales). Un excellent niveau en mathématiques est recommandé.

Le nombre de places

L’ENSAE propose 17 places pour le concours économie et sciences sociales réservé à la classe préparatoire B/L.

Site de l’école

Nous vous invitons à consulter le site de l’ENSAE pour obtenir plus d’informations.


siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 22-07-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.