Masters de l’Ecole d’économie de Paris

Voici trois masters qui peuvent intéresser d’anciens élèves de classes préparatoires B/L poursuivant leurs études en économie :

- Master "Analyse et Politique économique"
Ce Master, co-habilité par l’EHESS, l’ENS, l’ENSAE, l’Ecole Polytechnique, l’école des Ponts Paristech, HEC et labellisé par l’Ecole d’Economie de Paris, se présente comme une formation de qualité pour un ancien élève de classe préparatoire B/L attiré par des études d’économie.
Vous pouvez vous rendre sur le site du Master APE pour obtenir plus d’informations.

 



- Master "Politique publique et Développement"
Ce Master est en réalité une spécialité du Master de Sciences sociales de l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), qui a été labellisé par l’Ecole d’Economie de Paris. Il apparaît donc comme un débouché tout à fait intéressant et valorisant pour les anciens élèves de classe préparatoire B/L. Soutenu par l’AFD, l’IRD, le CEPREMAP, l’ENPC et l’EHESS, il bénéficie par ailleurs de l’appui du J-PAL Europe et de l’ENS.

Il est possible pour les bons élèves de Khâgne B/L d’accéder directement à ce Master après la classe préparatoire, ce qui constitue d’ailleurs une reconnaissance de la qualité de l’enseignement dispensé en B/L : dans ce cas, le Master 1 se prépare en deux ans dans le cadre du diplôme de l’EHESS et sous le tutorat d’un directeur d’études de l’EHESS. L’élève doit alors valider durant ces deux années à la fois les enseignements du Master 1 PPD, des cours d’ouverture de l’EHESS et réaliser un mémoire de recherche.
Les possibilités d’intégrer directement le Master 1 PPD sont cependant limitées à un nombre restreint d’élèves ; la procédure de recrutement est basée sur un dossier puis sur un entretien avec un enseignant-chercheur du master. Plus d’informations sont disponibles sur le site du Master PPD. >



- Master "Economie Théorique et Empirique"
La mention ETE de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans PSE-Ecole d’économie de Paris offre une formation à la recherche en économie. Le Master ETE s’appuie sur le Magistère d’Economie de Paris 1 et propose des spécialisations en macroéconomie, microéconomie ou économie internationale..
Le site du Master ETE vous fournira de plus amples informations.

 

siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 27-05-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.