Les Licences de l’Université Paris Dauphine

L’Université Paris-Dauphine propose plusieurs parcours universitaires particulièrement adaptés aux étudiants issus de la filière B/

La licence Mention Sciences sociales (ex Sciences de la société ou LISS)

La licence Mention Sciences sociales constitue une formation attractive pour des élèves désirant suivre un cursus de sociologie tout en continuant à étudier l’économie. Elle se situe ainsi dans la continuité de l’enseignement de Sciences sociales dispensé en classe préparatoire B/L. Trois parcours sont proposés : Sciences sociales, Economie et Sciences sociales et enfin Action publique. Pour les élèves ayant choisi la première voie et ayant retenu les options adéquates, il est possible d’accéder ensuite à certains masters d’économie de l’Université Dauphine.
A partir de 2014, la Licecne Mention Sciences sociales a rejoint la banque d’épreuves BLSES et devient accessible via le concours d’entrée des ENS.
Vous trouverez la brochure détaillée de cette licence ci-dessous :
PDF - 208.2 ko
Brochure LISS 2014

La licence Economie Appliquée

Dans le cadre de PSL (Paris Science et Lettre), la Licence d’Economie Appliquée de l’Université Paris-Dauphine met en place à la rentrée 2013 un parcours CPGE permettant désormais l’intégration des étudiants des classes préparatoires et leur permettant d’accéder désormais aux masters d’économie, de finance et de gestion.

De nombreuses autres informations (contacts, dossier d’inscription,...) sont disponibles sur le site de l’Université Paris Dauphine.


siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 25-04-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.