Double licence Economie et Science Politique de l’Université Paris 1

La double licence Economie et Science politique de l’Université Paris 1 offre un débouché très intéressant aux élèves de classe préparatoire B/L.
Cette double licence garde en effet la bidisciplinarité de l’enseignement de Sciences sociales en classe préparatoire B/L (économie et sociologie), ce qui permet aux étudiants d’obtenir deux licences ; cette formation offre ensuite la possibilité de poursuivre ce double enseignement en Master 1, ce qui permet une nouvelle fois d’obtenir deux Master 1 : un d’Economie et un de Sciences humaines et sociales. Il est également intéressant de noter que ce cursus universitaire est celui suivi par les étudiants normaliens (convention avec les ENS), ce qui assure un bon niveau d’enseignement et d’exigences.

La pluridisciplinarité de cette filière universitaire est un réel atout en termes de débouchés. Ce cursus est bien sûr tout à fait adapté pour préparer le Capes ou l’agrégation de Sciences économiques et sociales, et constitue également une bonne voie d’entrée dans la recherche. En permettant d’acquérir une solide culture générale, cette filière semble également indiquée pour préparer des concours de la fonction publique. Cette formation reste cependant assez généraliste, et l’accès à des professions du secteur privé, tout à fait envisageable, passera avant tout par une spécialisation judicieuse en Master 1 et surtout Master 2 (par exemple pour devenir chargé d’études économique et sociales).

Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur le diplôme, les enseignements et les procédures d’inscription dans les documents ci-dessous, ainsi que sur le site de l’Université Paris 1.

Word - 490 ko
Information double licence Paris 1
Word - 31.5 ko
Détail des enseignements

siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 25-04-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.