Formations universitaires

Masters de l’Ecole d’économie de Paris

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble de masters d’économie proposés par l’Ecole d’écomie de Paris. Des possibilités d’entrée directement en Master 1 existent pour les élèves sortant d’une classe préparatoire B/L.


Magistère d’Economie de l’Université Paris 1

Ce Magistère d’économie propose une formation de haut niveau en économie, bien adaptée aux élèves de classe préparatoire B/L doués en économie et en mathématiques.


Les Licences de l’Université Paris Dauphine

Une présentation rapide des licences de l’Université Paris Dauphine


Diplôme des Ecoles Normales Supérieures

Les 3 ENS recrutent sur dossier un certain nombre d’élèves, qui suivent alors un cursus identique aux élèves ayant passé et obtenu le concours. Les modalités de recrutement varient cependant selon les écoles : vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles.


Magistères de Science sociale historique de l’Université Paris X - Nanterre

L’Université Nanterre-Paris X propose un Magistère correspondant très bien au profil des élèves de classes préparatoires B/L : le Magistère de Science sociale historique.


Licence analyses économiques et méthodes - parcours économie et sociétés (Université Lille 1)

L’Université de Lille 1 propose une licence bi-disciplinaire économie et sociologie susceptible d’intéresser d’anciens élèves de classe préparatoire B/L s’intéressant à ces deux disciplines. Plus de détails dans cet article.


Double licence Economie et Science Politique de l’Université Paris 1

L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne propose une double licence Economie et Science politique, qui permet de suivre le même parcours universitaire que les étudiants normaliens, tout en obtenant deux licences, puis deux maîtrises.


Licences et Masters de l’Ecole d’Economie de Toulouse (TSE)

Vous trouverez dans cette rubrique les formations proposées par l’Ecole d’Economie de Toulouse accessibles aux élèves de B/L


Instituts de Préparation à l’Administration Générale (IPAG)

Ces instituts préparent aux concours de catégorie A de la fonction publique. Ils peuvent aussi permettre d’intégrer les Masters de certains IEP.


Licence Sciences sociales - Université Paris Ouest

L’Université Paris Ouest - Nanterre La Défense propose une nouvelle Licence Sciences sociales qui correspond très bien au profil des élèves de classes préparatoires B/L.


Master Sciences sociales de l’ENS Lyon

L’ENS de Lyon et l’Université Lumière Lyon 2 proposent un Master de sciences sociales dont la pluridisciplinarité s’inscrit très bien dans la continuité de la filière B/L.


Master "Sociologie d’enquête" de l’Université Paris Descartes

Le Master "Sociologie d’enquête" constitue un débouché intéressant pour les élèves souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine de la sociologie.


Master "Sociologie quantitative et démographie" de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Le Master "Sociologie quantitative et démographie" est un Master proposé conjointement par l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique ainsi que l’Ecole normale supérieure de Paris-Saclay.



siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 17-08-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.